11 9 1950 citoyen jmg

05/12/2015

Dernier en classe, premier dans la vie

Cette semaine, l’hebdomadaire suisse romand « M Magazine » publie un excellent dossier sur ces mauvais élèves qui ont réussi dans la vie. On connaissait Churchill ou Einstein, qui s’ennuyaient sur les bancs de l’école. Tout est relatif poPython 2.JPGurtant… on sait ce qu’ils sont devenus !

« M Magazine » nous offre trois portraits : Christian Python, de Genève, fondateur et directeur de Python Sécurité, PME de 140 employés chargée notamment de la sécurité et des opérations du Stade de Genève ; Daniel Rossellat, syndic de Nyon et patron du Paléo Festival ; Babette Keller, qui a lancé Keller Trading SA, entreprise biennoise de 30 personnes spécialisée dans les  textiles en microfibres  pour l’horlogerie et la bijouterie. Comme l’écrit le journal : le leader, le passionné, l’entrepreneure.

Les diplômes, c’est bien, mais il n’est pas nécessaire d’être bardé de titres académiques pour réussir sa vie ! Les pages de « M Magazine » nous en donnent une belle preuve.

Commentaires

@Monsieur Genet Très bon article et tellement vrai !Celui qui n'a pas été pourri ou trop materné retombera toujours sur ses pieds car il est armé psychologiquement contre les coups de la vie qui par principe affectent tout un chacun et ce qu'on le veuille ou pas
Aussi en lisant les articles qui mettent à l'index le climat on peut se demander si la peur inconsciente de la mort n'est pas un prétexte pour changer ce qui obligera alors les prochains à vouloir encore et encore changer ,allez savoir
Très belles fêtes de fin d'année pour Vous Monsieur

Écrit par : lovejoie | 06/12/2015

Les commentaires sont fermés.