11 9 1950 citoyen jmg

19/08/2015

« La Revue réformée » : la réflexion et la pratique

LRR juillet 2015 bis.JPGLa dernière livraison de La Revue réformée vient de sortir de presse. Il convient de saluer cette parution, d’une grande richesse théologique. Relevons une contribution d’une trentaine de pages de Daniel Cobb, professeur de grec et de Nouveau Testament à la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence, « Galates 3-4 : une alliance ni abrogée ni modifiée » ; un parcours historique, « Jean Huss, une réforme avant la Réforme », dû à la plume du pasteur Daniel Bergèse, chargé de cours d’histoire et de théologie systématique dans le même établissement ; « Quelques balises pour la relation d’aide », de David Powlison, enseignant et éditeur, un sujet ô combien d’actualité dans nos Eglises ; « La croissance de l’Eglise, œuvre divine ou humaine ? », une excellente réflexion de Jean-Philippe Bru, professeur-coordinateur de théologie pratique de la faculté réformée d’Aix-en-Provence.

Si ces articles sont de haute teneur, ils demeurent néanmoins accessibles pour tout lecteur attentif à une réflexion biblique, théologique et ecclésiale. La Revue réformée se veut « théologique et pratique », pour reprendre les termes de son comité de rédaction. A saluer. Et à faire connaître !

 

http://larevuereformee.net

Commentaires

Le Christ a dit qu'il bâtissait l'Eglise sur "cette pierre".

Pour les Juifs, sans être théologienne, cette "pierre" ne peut être que le Rocher d'Israël puisque le même Christ disait ne pas vouloir abolir mais accomplir la loi:

"Je lève les yeux vers les montagnes
D'où me vient le secours... Psaume de pèlerinage



Ces lignes pour dire à quel point l'hostilité, la hargne courant sur les blogs concernant foi et religion me révolte et je souhaiterai une présence religieuse respectueuse de l'athéisme, de la laïcité, certes, mais cette présence de forte à musclée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/08/2015

Les commentaires sont fermés.