11 9 1950 citoyen jmg

06/05/2013

Du tennis!

Désespérant. Depuis quelques semaines, nous avons cherché à suivre Roger Federer et Stanislas Wawrinka au fil du déroulement du tournoi de tennis ATP, notamment à Indian Wells (Etats-Unis) et Estoril (Portugal). En outre, le tournoi de Madrid, qui débute ce lundi, n’apparaît pas dans les programmes de télévision de la semaine.

Quel sport, télécommande en main, pour chercher ce dimanche un live, comme aiment dire les gens de télévision, de la belle finale gagnée ce dimanche par Wawrinka à Estoril ! Au fil des chaînes, nous avions du football, du hockey, du rugby, du cyclisme et, en guise de finale sur herbe, un combat de reines, avec le couronnement de « Cobra », 700 kilos tout de même ! Ma femme aurait préféré Stan.

Si la vocation des télévisions locales est bien de refléter les manifestations du cru, que dire de la télévision suisse, chaîne nationale s’il en est, qui « oublie » un champion qui défend avec style et acharnement les couleurs du tennis helvétique ? Le service dit public de chez nous (donc la Radio Télévision Suisse) veut-il jeter les amateurs de tennis dans les bras des réseaux payants de l’internet ? C’est à croire. Mais que dire alors du paiement de la redevance, à laquelle nous sommes tous astreints ?

Qui paie… a droit à quelques explications de la part des programmateurs des télévisions. Merci. 

Les commentaires sont fermés.